- 794 -

Les bébés sont 5 fois plus sensibles au soleil que nous

Si vous voulez emmener bébé au bord de la mer, à la montagne ou pour des activités en plein air, la peau sensible et immature de bébé est complètement exposée au soleil. Les parents doivent adopter les bons gestes pour protéger les enfants et bébés au soleil. En ce qui concerne les dangers du soleil pour bébé, les pédiatres sont du même avis, avant l’âge d’1 an, un bébé ne doit pas être exposé au soleil, car sa peau est très sensible au soleil. L’exposition directe de la peau du bébé aux rayons UV est encore très dangereuse pour la peau du bébé. Les couches basales de l’épiderme sont encore immatures et son système mélanocytaire n’est pas prêt pour protéger la peau du bébé contre la quantité d'UVA et UVB qui agressent les couches basales de l'épiderme. Les scientifiques confirment qu’avant l’âge de 15 ans, la peau des adolescents est encore très fragile aux rayons UV.

Les bébés doivent être protégés de l'exposition aux UV dès le jour de leur naissance

Il est recommandé de garder les bébés de moins de 12 mois à l'abri de la lumière directe du soleil lorsque les niveaux UV atteignent 3 ou plus. Lorsque les niveaux d'UV sont inférieurs à 3, la protection solaire n'est généralement pas nécessaire et quelques minutes d'exposition directe aux UV sont considérées comme sûres et saines pour les bébés. Cependant, si vous passez plus de temps à l'extérieur pendant les périodes où les rayons UV sont faibles, il est recommandé que votre bébé soit enveloppé ou vêtu de vêtements couvrant le plus de peau possible, porte un chapeau et reste à l'ombre.

Utilisez un crème solaire bébé pour protéger bébé du coup de soleil

Les crèmes solaires pour bébés ne contiennent généralement pas de parfum et contiennent uniquement des ingrédients minéraux. Les spécialistes recommandent l’utilisation d’une creme solaire biologique bébé avec une protection SPF la plus élevée disponible. La crème solaire bébé présente plusieurs avantages. Elle est très efficace en termes de protection, car elle est large spectre UVA et UVB et ne présente aucun effet secondaire pour la peau du bébé.

Massage

  1. 18 Nov. 2021La gemmothérapie : Qu'est-ce que c'est et comment cela aide-t-il les hormones ?252
  2. 20 Juil. 2021Avec cet autobronzant naturel, vous pouvez améliorer votre bronzage1489
  3. 26 Nov. 2020Le massage érotique12384
  4. 16 Juin 2020Restez belle et en forme avec une cure thermal1114
  5. 20 Janv. 2020Où faire un massage naturiste ?571
  6. 27 Déc. 2019Les bienfaits du maquillage à base de miel614